•  

    NETTOYAGES INTIMES

    Les chevaux ont aussi besoin d'un entretien régulier de leurs parties intimes.

    Il va  de soi que l'anus est la première partie à nettoyer, on peut en passant par là constater  parfois la présence de traces blanches qui sont inhérentes à l'infestation par des oxyures.

    Chez les Juments, le lavage à l'eau tiède suffit en général. On peut aussi utiliser le savon gynécologique à usage humain sans problème.
    Ce service "devrait", se faire au minimum une fois par semaine.

    Chez les hongres ou les Males , le nettoyage du fourreau n'est pas toujours évident. En effet certains ne se laissent pas faire facilement et si ce travail n'est pas fait régulièrement, cela devient très compliqué lorsque le dépôt est important. Si le cheval ne se laisse pas faire malgré la douceur avec laquelle il faut entreprendre ce travail; il faut avoir recourt au sédatif, qui a deux effets aidant à l'opération:


    - Le premier étant de rendre le cheval calme et mieux malléable aux manipulations.


    - Le deuxième ayant effet sur les muscles qui se relâchent, et ainsi la verge va sortir d'elle-même et permettre un bon nettoyage.


    Comme pour les juments il faut utiliser un savon doux ou mieux, un savon gynécologique. Ne pas oublier non-plus les testicules et l'entre-jambe, souvent sujet à des irritations dues à la transpiration.

    Source: Henri Wagner

    un remède perso : la vaseline en patte (dite Blanche)sur les tétines comme sur le fourreau attendre environ 10 minutes et essuyer avec des lingettes à bébé

    Simple et pas chère , ça marche !  Tout en douceur !

    Christine.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique