• Florida Cracker Horse

    2147374823__usa_flag.gif

     

     (Etats-Unis)

    cracker_horse2_hr.jpg

     

     

    Le Florida cracker horse a des origines très anciennes,mais ne dispose de son propre registre que depuis 1989.
    Il est le descendant des premiers chevaux ibériques emmenés en Floride par les conquistadores au début du XVIe siècle .Les qualités de ce cheval furent rapidement constatés et au début du XVIIe siècle , il fut élevé pour travailler dans les champs et les ranchs avec le bétail.Le Florida cracker horse est un mélange des premiers chevaux  originaires d’Espagne,du sorraia, du genet d’Espagne, du barbe et de l’andalou. Il présente également nombre de caractéristiques similaires à celles présentées par d’autres races basées sur le cheval ibérique, tels que le criollo et le paso fino. Il a toutefois développé ses propres particularités.
    Les  Amérindiens comptent parmi les premiers à avoir employé le cracker. Par la suite , les premiers éleveurs dans les ranchs les mirent à profit pour travailler avec le bétail.

    CrackerHorse.jpgCe cheval présente un  '’sens du bétail’', et sa robustesse et son endurance en font un excellent cheval de travail, pour tous types d’usages, sous la scelle, travailler la terre et à tirer les attelages.
    Le cracker devint rapidement la monture favorite des cow-boys. Il est capable d’incroyables pointes de vitesse et, en dépit de sa petite taille, peut porter des homme d’une grande stature toute la journée.
    Le Florida cracker horse tire son nom des cow-boys alors appelé ’'Crackers’'.

    Il est également connu sous différentes appellations telles que le ’Seminole pony, Chikasaw pony ,Florida horse , Florida cow pony’. Il appartient au patrimoine culturel de l’état de Floride, mais malheureusement , le nombre de chevaux a dramatiquement chuté .
    Avec la création d’une association pour la préservation de la race, il reste à espérer que celle-ci se maintienne.

    Avec la création d’une association pour la préservation de la race, il reste à espérer que celle-ci se maintienne.D’aspect , le Florida cracker horse est un petit cheval donc la taille oscille entre 1,40 et 1,50 m , La tète est de type andalou, avec un profil convexe ou rectiligne , une encolure musclée et de bonnes épaules. Le poitrail est large et profond, l’arrière main inclinée avec une queue attachée assez basse. En règle générale , ce cheval a bon caractère et on l’apprécie pour son endurance et sa grande rapidité Même à la marche il peut garder un pas de course .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique